A propos

Pourquoi faire appel à un designer alors qu’il existe des outils accessibles à tous pour créer le graphisme de son projet ?

Ce qui caractérise une identité visuelle forte et pertinente, c’est la réflexion en amont qui définit la singularité d’une marque et détermine son expression visuelle. C’est l’œil avisé du graphiste qui la conçoit, et sa capacité à en dire beaucoup avec peu d’éléments. Ce sont ces éléments qui permettront à une identité de se démarquer des autres acteurs, et la distinguera dans la durée. C’est le rôle du designer de répondre à ces enjeux, c’est ce qui l’anime lorsqu’il conçoit une identité.

Raconter une marque, c’est choisir les bons visuels et les mots justes afin de construire une solide narration. C’est rendre cette marque polyvalente, de telle sorte à la déployer sur des supports corporate, imprimés et digitaux tout en gardant une unité graphique. Ma boîte à outils : curiosité, sensibilité et créativité. Consultante en identité de marque à Dubaï et expatriée trois années en Italie, je m’engage auprès de projets internationaux en anglais et en italien.

Ce que je vous propose
Répondre à vos besoins en trouvant le juste équilibre entre votre vision et mes compétences artistiques. Proposer une prestation qui s’adapte à vos critères et vous soumettre une méthodologie de travail aboutissant à l’émergence des bonnes idées et au déploiement d’une communication impactante. Je considère qu’un projet est réussi lorsqu’il remplit les objectifs qui ont été fixés en début de travail, les retours positifs et évidemment votre satisfaction.

On commence bientôt ? 

Mon cœur de métier


Conception
  |  Identité de marque  |  Storytelling  |  Direction artistique  |  Graphisme   |  Création de noms   |  Packaging  |  Edition  |  Typographie  |  Reliure, façonnage et impression  |  Création de sites internet  |  Parcours utilisateurs et Design d'applications mobiles  |  Planification réseaux sociaux et Design de layout

Autres compétences
Enseignement  |  Illustration  |  Dessin de lettres  |  Rédaction  |  Photographie

Ils me font confiance


Grands Groupes 
Nestlé, Danone  |  Startup  Station F Paris, UAEU Dubaï  |  TPE et PME  |  Créateurs  
Luxe LVMH, Hôtel Napoléon 5*  |  Culturel  Villa Médicis, Académie de France à Rome, Encyclopédie Treccani  |  Food  Nespresso, Movenpick, Michel et Augustin, Blédina  |  Associatif  GreenPeace, OXFAM  Corporate  BNP Paribas, Groupe Rougier, Centre Beaugrenelle Paris, Octo Telematics

Recommandations
Pénélope Caron, Chef de projet chez Nespresso (Agence Futurebrand Paris)
"Je remercie Maïna pour la qualité de nos échanges, son enthousiasme et son professionnalisme. Nous avons eu l'opportunité de travailler ensemble sur des campagnes internationales. Je suis toujours impressionnée par sa créativité et son sens de l'esthétique. Je recommande fortement de travailler avec Maïna."

Benoît Richard, Président et Fondateur de K2S Expertise
"Maïna nous a accompagnés dans notre projet pour la création de notre identité visuelle avec beaucoup de professionnalisme. Elle a su comprendre notre besoin et nous proposer les solutions adaptées. Nous avons particulièrement appréciée sa disponibilité et sa volonté de nous amener toujours plus loin dans notre communication. "

Distinctions 
Hôtel Napoléon 5*  Publié dans le livre de design "Do not disturb" chez Sandu Publishing
UAEU - Université de Dubaï  Deux startup récompensées au London Pitch@Palace
Greenpeace  Campagne relayée par les journaux nationaux

Intérêts


Sports marins  
Plongée  |  Planche à voile  |  Catamaran  |  Bodyboard
Italie  Du Nord au Sud, en passant par Rome
Disciplines artistiques  Danse  |  Théâtre  |  Piano  |  Photographie  |  Ecriture

Manifestations artistiques  
Raphaël (Rome 2020)  |  Courteau (Paris 2019)  |  Hopper (Rome 2017)  |  EXPO (Milan 2015)  |  Musées du Mall à Washington (2011)  |  Jean-Paul Gaultier (Melbourne 2015)  |  Matisse to Malevich (Amsterdam 2010)