Décliner une édition limitée

Décliner une édition limitée

Client : Mövenpick
Agence : FutureBrand Paris
Position : Directrice Artistique

Mövenpick est un glacier suisse, ses parfums de glaces et sorbets se démarquent par l’originalité de leurs recettes et la sélection minutieuse des fruits et des ingrédients. A chaque nouvelle saison, la marque propose une édition limitée consacrée à une région du Monde.

Enjeux graphiques
Créer un nouvel univers graphique sur la thématique des saveurs d’Afrique tout en conservant l’identité de la marque. Dessiner la représentation des boules glacéeset superviser le shooting. Décliner cette identité sur les packagings et les affiches.

Illustration masque africain : Carlos Castro

Direction artistique et Illustration : Pierre-Antoine Chéron

Rassembler des collections

Rassembler des collections

Client : Nespresso
Agence : FutureBrand Paris
Position : Directrice Artistique

A l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de tasses et accessoires Touch, Nespresso revoit la ligne graphique de l’ensemble de ses packagings.

Enjeux graphiques
Proposer un design adapté à la totalité des accessoires déjà existants ainsi qu’à la nouvelle collection. Le packaging doit mettre en avant l’accessoire afin d’exposer sa singularité. 

Projet en compétition. Proposition retenue par l’agence pour concourir à l’appel d’offre.
Proposition choisie par le client.

Intention de shooting : les accesoires sont reconnaissables par leurs silhouettes, l’objet est “starifié” grâce à un jeu de halo. Le jeu de lumière donne une impression de révélation, comme une renaissance de la marque.

Pour la première fois de son histoire, le logo Nespresso disparaît pour porter toute l’attention sur l’accessoire.

Création du logotype de la collection Touch.

Impression et finitions

Evolution de la gamme

Déclinaison

Innover une marque emblématique

Innover une marque emblématique

Client : Blédina (Danone)
Agence : FutureBrand Paris
Position : Directrice Artistique

La marque de nutrition pour enfants se modernise en revisitant l’ensemble de ses packagings en mettant en avant des produits sains et des plats adaptés à l’acquisition des bonnes habitudes alimentaires de l’enfant. 

Enjeux graphiques
Créer un univers de marque déclinable sur l’ensemble des gammes de packagings. Transmettre les valeurs de la marque pour la bonne nutrition infantile. Eveiller l’enfant avec la création d’activités ludiques invitant les parents à construire des jeux interactifs.

Illustration : Jean-Paul Lehfeld