Rassembler des collections

Client : Nespresso
Agence : FutureBrand Paris
Position : Directrice Artistique

A l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de tasses et accessoires Touch, Nespresso revoit la ligne graphique de l’ensemble de ses packagings.

Enjeux graphiques
Proposer un design adapté à la totalité des accessoires déjà existants ainsi qu’à la nouvelle collection. Le packaging doit mettre en avant l’accessoire afin d’exposer sa singularité. 

Projet en compétition. Proposition retenue par l’agence pour concourir à l’appel d’offre.
Proposition choisie par le client.

Intention de shooting : les accesoires sont reconnaissables par leurs silhouettes, l’objet est “starifié” grâce à un jeu de halo. Le jeu de lumière donne une impression de révélation, comme une renaissance de la marque.

Pour la première fois de son histoire, le logo Nespresso disparaît pour porter toute l’attention sur l’accessoire.

Création du logotype de la collection Touch.

Impression et finitions

Evolution de la gamme

Déclinaison