Dessiner

Dessiner

Le Rough est une technique de dessin rapide exercée avec des feutres. Employé par les publicitaires dans les années 70, ce procédé leur permettait d’exprimer rapidement une idée. C’est en mélangeant les teintes entres elles que se construit le modèle. Cette technique offre une grande gestualité, les portraits sont expressifs et le traité sensible.

Le Hip-Hop

Tous les jeudis la Villa organise un atelier où un Artiste est invité à présenter sa technique à un groupe d’étudiants. L’Académie m’a proposé de préparer un atelier initiant les étudiants à la technique du Rough et l’étude de la couleur.

Organisation d’une campagne digitale de levée de fonds pour la vente et la promotion des portraits d’artistes.

Le Voyage

IT Design Arcachon

IT Design est une galerie arcachonaise spécialisée dans la promotion et la diffusion d’illustrateurs émergeants et confirmés.

La galerie m’a proposé de travailler à une série d’illustrations sur la ville d’Arcachon et ses spécificités.Les quatre séries sont en tirage limité, numérotées et signées.

Travail de la typographie en collaboration avec le studio Fuga et de l’impression avec un partenaire local.

 

Le Sunset Bar Dinard

Pour se désaltérer après une journée en mer ou pour apprécier les nuances du coucher soleil, Le SunSet est un lieu de vie incontournable à Dinard.

L’équipe du bar m’a donné carte blanche pour retranscrire l’ambiance conviviale qui tous les étés accueille les habitués ou les curieux de passage pour un  séjour riche en couleur sur la Côté D’Emeraude

Décliner une édition limitée

Décliner une édition limitée

Client : Mövenpick
Agence : FutureBrand Paris
Position : Directrice Artistique

Mövenpick est un glacier suisse, ses parfums de glaces et sorbets se démarquent par l’originalité de leurs recettes et la sélection minutieuse des fruits et des ingrédients. A chaque nouvelle saison, la marque propose une édition limitée consacrée à une région du Monde.

Enjeux graphiques
Créer un nouvel univers graphique sur la thématique des saveurs d’Afrique tout en conservant l’identité de la marque. Dessiner la représentation des boules glacéeset superviser le shooting. Décliner cette identité sur les packagings et les affiches.

Illustration masque africain : Carlos Castro

Direction artistique et Illustration : Pierre-Antoine Chéron

Innover une marque emblématique

Innover une marque emblématique

Client : Blédina (Danone)
Agence : FutureBrand Paris
Position : Directrice Artistique

La marque de nutrition pour enfants se modernise en revisitant l’ensemble de ses packagings en mettant en avant des produits sains et des plats adaptés à l’acquisition des bonnes habitudes alimentaires de l’enfant. 

Enjeux graphiques
Créer un univers de marque déclinable sur l’ensemble des gammes de packagings. Transmettre les valeurs de la marque pour la bonne nutrition infantile. Eveiller l’enfant avec la création d’activités ludiques invitant les parents à construire des jeux interactifs.

Illustration : Jean-Paul Lehfeld