Offrir du digital

Postulat
A l’ère digitale, offrir de la musique à travers un disque est un geste qui se perd. Comment faire perdurer la diffusion du support imprimé dans l’industrie musicale ? 

Idée
Afin de faire cohabiter le support physique à la technologie d’aujourd’hui, Kid Cudi propose à son public un poster “tracklist” de son album « Man On The Moon ». L’originalité du poster repose sur son concept : la personne participe directement à la construction du serial lui donnant accès au téléchargement de l’album. Une expérience qui invite le fan au coeur de l’album de façon unique.

La direction artistique de l’album est d’inspiration cosmique. C’est en reliant les étoiles numérotées entres elles qu’apparaissent des constellations formant le serial de téléchargement. Le poster devient alors un bel objet que le fan peut conserver et pour lequel il a participé à sa construction. 

Design de l'application

Une fois le poster complété avec le serial apparent, les collectionneurs sont invitésà télécharger l’application dédiée à l’écoute de l’album.

Comment l’expérience digitale peut-elle dépasser les attentes des utilisateurs à travers l’application ?

Les utilisateurs attendent de l’expérience papier d’être surpris par un bel objet au graphisme élaboré.

Userflow

Wireframe