Déployer l’identité d’un Groupe

L’entreprise Rougier exerce dans le traitement, l’exploitation et la commercialisation du bois en France et à l’international sous le label WWF. 

Enjeux graphiques
Enrichir l’identité visuelle du Groupe à travers le déploiement de son discours graphique sur les différents supports de communication internes et externes. Créer l’identité digitale de l’entreprise. Concevoir l’identité d’un nouveau matériau.

Mokalam : création de l’identité d’un nouveau matériau

L’entreprise commercialise une nouvelle référence de bois : le Mokalam. Ce matériau se démarque par sa délicatesse et sa préciosité, son utilisation concernera des constructions d’envergure auprès des architectes ou bien des particuliers souhaitant démarquer leurs habitations. La spécificité de ce bois est son changement de couleur en fonction du lieu où il se trouve : de couleur brune en environnements intérieurs, il prendra une teinte argentée en extérieur. 

Origine du nom
Le bois tire son nom de sa spécificité : une teinte couleur café et un traitement du matériau sous forme de lames pour une meilleure mise en valeur des constructions.